Calcul du montant maximal de votre crédit -

Calcul du montant maximal de votre crédit

R. Aresta

Vous souhaitez faire une demande de crédit en Suisse ? Comment connaître le montant maximal pouvant vous être octroyé ? Nous vous conseillons volontiers par e-mail ou par téléphone.

Calcul du montant maximal de votre crédit

Pour des montants inférieurs à 80’000 CHF :

Les critères budgétaires fixés par l’article 28 de la LCC (Loi fédérale sur le crédit à la consommation) sont uniquement conçus pour des demandes de prêt inférieures à un montant de 80’000 CHF, les montants plus élevés n’étant plus régis par la loi fédérale sur le crédit à la consommation. L’objectif de cette loi est de protéger les consommateurs du surendettement. En Suisse, uniquement les crédits susceptibles d’être remboursés facilement sont autorisés . Pour les personnes seules, les revenus et les dépenses sont examinées attentivement. Dans le cas des familles, c’est l’ensemble des revenus et des dépenses du ménage qui sont pris en considération. (Pour plus de détails à ce sujet, consultez la page : L’emprunt à deux) .

Comment est-il possible de calculer le montant maximum de votre crédit ? Il est possible de simplifier ce calcul de la manière suivante :

> Á appliquer pour chaque ménage, la formule revenus-dépenses = montant mensuel pouvant être accordé.

Montant maximum du crédit pouvant être accordé = montant mensuel x 36

Par exemple, pour un ménage avec 5’000 CHF (revenus/recettes) – 4’000 CHF (dépenses)

Marge mensuelle disponible pour le crédit : 1’000 CHF

1’000 CHF (Marge mensuelle disponible) x 36 mois = 36’000 CHF (Montant maximum du crédit, intérêts inclus). La période retenue par le fournisseur de crédit pour vérifier la solvabilité est de 36 mois, même dans le cas où la période réelle contractuelle est plus longue.

De même, une mensualité de 1’000 CHF signifie qu’un prêt d’un montant de 36’000 CHF peut vous être accordé.

Le cadre légal de ce calcul de budget est fixé par la loi fédérale sur le crédit à la consommation. Toutefois, de nombreuses banques ne s’encadrent pas dans ces dispositions. A titre d’exemple, la Banque Migros se démarque pour n’accorder de prêt qu’à hauteur de 60% de la limite de crédit autorisée. En outre, la plupart des banques n’attribuent pas de prêts aux montants maximaux autorisés, en refusant tout simplement les demandes et en omettant de préciser que vous auriez pu bénéficier de prêts à des montants inférieurs.

Chez Mutuo SA bien au contraire, nous vous aidons à optimiser correctement votre budget tout au long du processus, dans l’optique de vous faire bénéficier du montant maximal de crédit et ce, aux taux les plus avantageux. Dans ce but, vous pouvez directement faire votre demande de crédit ici. En Suisse, selon toute probabilité, plus le montant alloué est conséquent, plus vous êtes susceptible de profiter de taux favorables.

Mutuo SA vous aide à optimiser votre budget et à analyser en détail tous vos revenus, tout comme ceux de votre conjoint : bourses d’étude, salaires d’apprentis et tous les autres revenus de votre ménage. Du côté des dépenses, nous devons également tenir compte des déductions des primes d’assurance, par exemple. Dans le cas où vous auriez déjà des prêts accordés, vous pouvez aussi bénéficier de leur refinancement /rachat de credit) et par conséquent d’une remise sur intérêts, tout comme d’une ligne de crédit plus importante. Vous faites par conséquent « d’une pierre deux coups ». Nous vous conseillons donc de directement faire votre demande de rachat de crédit pour vos prêts en cours afin d’économiser de l’argent.

Montants des crédits supérieurs à 80’000 CHF

Pour des montants supérieurs à 80’000 CHF, les banques ne sont plus dans l’obligation d’appliquer l’article 28 de la LCC concernant les montants maximums à accorder en regard du calcul du budget. Elles peuvent donc accorder des crédits bien plus élevés que les montants maximums par rapport à la solvabilité de l’emprunteur. La solvabilité du preneur de crédit est donc examinée attentivement d’après les critères évoqués ici même.

Motifs de refus de crédit :

Montant du crédit comme motif de refus:

Votre demande de crédit peut être refusée car le montant dépasse votre budget. En effet, dans le cadre de la loi, votre demande ne doit pas excéder le montant maximum autorisé, un simple calcul permet de savoir ce qu’il en est. Nos outils de calcul nous permettent de savoir avec la plus grande précision quel est le montant maximal qui peut vous être accordé en regard de votre situation.

Solvabilité comme motif de refus:

Votre solvabilité est également vérifiée et la cause de refus peut être une solvabilité insuffisante:
Les vérifications s’effectuent auprès de la centrale d’information de crédit (ZEK) ainsi que des offices des poursuites cantonaux. Si vous avez déjà plusieurs dettes, il vous sera par conséquent plus difficile d’obtenir un prêt. En cas de poursuite ou de possession d’acte de défaut de biens, il vous sera impossible d’obtenir un crédit en Suisse.

Conclusion : Le montant maximal qu’il vous est possible d’obtenir est calculé en fonction des revenus et des dépenses de votre ménage. Le législateur a inclus dans la loi sur le crédit à la consommation des prêts allant jusqu’à 80’000 CHF, lesquels correspondent à un remboursement par 36 mensualités. Mutuo SA est un fournisseur de crédit qui vous aide volontiers à obtenir en votre faveur les meilleurs taux, tout en optimisant votre budget par rapport à votre demande de crédit.


Comments are closed.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 votes, average: 0 out of 5)

Verwandte Themen

Réalisez votre rêve maintenant:

Demande de crédit


Exemple de calcul :
10’000 CHF sur une période de 12 mois :
Frais d’intérêts minimum CHF 235.- et maximum CHF 520.- par an.
Taux d’intérêt effectif 4.4% – 9.9%.
La mensualité est entre CHF 853.- et CHF 868.-.
Frais de dossier : CHF 0
Mutuo vous offre des durées de crédit de 6 à 120 mois.
Un crédit est interdit s’il conduit à un surendettement (Article 3 UC).