Avez-vous le projet de construire une maison, d’acheter une voiture ou de faire un autre investissement important ? Vous pouvez ainsi souhaiter demander un crédit pour bénéficier des liquidités suffisantes. Il est plus facile de trouver un fournisseur de crédit sur Internet. Ce moyen vous permet en effet de comparer facilement les différentes offres et de calculer le montant exact des frais, y compris les taux d’intérêts, qu’on oublie trop souvent d’inclure. En matière de crédit en ligne, Crédit Mutuo SA constitue un bon exemple pour la Suisse.
Les crédits proposés en ligne sont généralement plus intéressants car ils ne nécessitent pas la création de grands réseaux de succursales comme les banques traditionnelles. Les taux d’intérêts sont aussi calculés en fonction des montants alloués et des durées des remboursements. Pour un crédit d’un montant élevé, il faut bien garder à l’esprit que c’est les intérêts qui sont payés durant les premiers mois, le montant réel ne commençant vraiment à être remboursé qu’après plusieurs mois. Vous devez donc bien prêter attention au calcul des intérêts du crédit et comparer les différentes offres en tenant compte du montant total, intérêts compris.
De même, dans votre déclaration d’impôt, il vous est possible de faire la déduction de votre crédit, ce dernier étant constitué non seulement par le montant du crédit, mais aussi par les intérêts, qui doivent y être ajoutés. Le taux d’intérêt d’un crédit est gouverné par des taux directeurs. Ces derniers représentent les sommes qui doivent être réglées par les institutions financières délivrant des crédits auprès des banques centrales. Les taux directeurs sont globalement liés à la situation économique et ils ont dans l’ensemble fortement diminués en 2014. La situation générale a rendu les taux meilleur marché. Cependant, il est également possible que la situation économique se détériore au point de faire monter les taux directeurs, ce qui affecterait également les taux d’intérêts. En souscrivant un crédit, il est donc important d’analyser la situation financière et de tenir compte des pronostics économiques.
Il est important à nouveau de souligner ici les points importants à respecter à la souscription d’un crédit :
Verwandte Themen