Durée du crédit : mensualités réduites avec une durée plus longue

Durée du crédit : des mensualités réduites avec une durée plus longue

R. Aresta

La durée de crédit désigne la durée nécessaire au remboursement et constitue un facteur essentiel du prêt. Afin de prévenir d’éventuelles difficultés financières, la bonne durée doit être choisie, avec laquelle les mensualités vont rester assez basses pour pouvoir les gérer le plus sereinement possible.

Les personnes qui souhaitent obtenir un crédit avec des mensualités faibles peuvent influencer la hauteur de celles-ci par le choix de la durée de crédit. Car plus la durée de crédit demandée est longue, plus la mensualité va être basse.

Grâce à une durée de crédit plus longue, vous allégez donc le montant de vos mensualités. En revanche, les coûts totaux augmentent lors d’une durée de remboursement plus longue. Mais pour cela, les paiements mensuels sont maintenus à un niveau modéré.

mensualité durée crédit

La durée et mensualité appropriées pour votre crédit

La limite maximale de durée de remboursement du prêt est de 120 mois. Bien que des crédits de cette durée soient moins gérables et mènent à des coûts totaux plus élevés, ils engendrent quelques avantages. Avant tout, la mensualité reste particulièrement faible avec une longue durée de crédit. Ainsi, la charge mensuelle se laisse plus facilement surmonter que s’il s’agit d’une mensualité plus élevée avec une durée plus courte.

Que vous puissiez payer les mensualités à temps sans aucun problème est particulièrement important. Car si vous les payez trop tard, des intérêts de retard y seront encoure ajoutés. En plus, de tels défauts de paiement sont enregistrés auprès de la ZEK (Centrale d’information de crédit) et ont ainsi une influence sur le score de crédit. Tous deux peuvent nuire à de futures demandes de crédit et peuvent potentiellement mener à ce que celles-ci soient refusées.

Afin d’éviter de telles difficultés de paiement et les conséquences liées à celles-ci, de prendre un crédit avec une durée plus longue en vaut toutefois la peine. Une longue durée ne doit pas forcément mener à des coûts totaux plus élevés qu’une durée courte. Il est à tout moment possible de payer plus que la mensualité contractuelle ou de directement rembourser la somme restante en avance. Car ainsi, les intérêts qui auraient encore dû être payées sont remboursés et donc économisés. Les coûts totaux qui en comparaison auraient été plus élevés à cause d’une durée de crédit plus longue, peuvent ainsi être diminués. Ceci sans prendre le risque d’éventuelles difficultés de paiement liées à un crédit d’une durée plus courte.

Quel montant mon crédit peut-il avoir ?

Établissez votre budget mensuel en calculant vos revenus et vos dépenses. Incluez les revenus comme le salaire, les pensions alimentaires et les intérêts. Du côté des dépenses, intégrez non seulement le loyer, les frais accessoires, les assurances, mais aussi une somme forfaitaire pour frais imprévus. En déduisant les dépenses des revenus, le montant mensuel pouvant être accordé est déterminé. Celui-ci est multiplié par 36 afin de calculer le montant maximal pouvant être pris.

Conclusion concernant la durée du crédit

Avant de faire votre requête de crédit, vous devriez déterminer à l’avance quels sont vos revenus et dépenses ainsi que combien d’argent vous avez vraiment à disposition chaque mois. Ce calcul ne devrait pas être trop juste et vous feriez mieux de planifier assez de réserves afin de ne pas vous retrouver tout de suite en difficultés de paiement en cas d’imprévus. Ainsi, vous pouvez demander votre crédit à une durée avec laquelle le tarif mensuel correspondra réalistiquement à votre budget. Vous devriez uniquement choisir une durée courte si vous êtes certain que vous aller être capable de rembourser les mensualités sans problème. Le mieux est que vous utilisiez notre simulation de crédit. Avec celle-ci, vous pouvez déterminer quels montants et durées pourraient convenir à la mensualité appropriée pour vous et ainsi directement demander votre prêt idéal à ces conditions.


Comments are closed.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 votes, average: 0 out of 5)

Verwandte Themen

Réalisez votre rêve maintenant:


Exemple de calcul :

Pour un montant de crédit de CHF 10’000 sur une période de 12 mois.

Frais d’intérêts minimum CHF 235.- et maximum CHF 520.- par an.

Taux d’intérêts TAEG entre 4.4% et 9.9%.

La mensualité est entre CHF 853.- et CHF 868.-.

Mutuo vous propose des crédits de 6 à 120 mois
Un crédit est interdit s’il conduit à un surendettement du consommateur (Article 3 UC).