Les meilleurs astuces pour obtenir une mensualité plus basse pour vos crédits personnels

Les meilleurs astuces pour votre crédit personnel: Suivez nos conseils et profitez des mensualités les plus avantageuses

R. Aresta

Pour l’emprunteur, le montant des mensualités joue un rôle important. S’il est trop élevé, cela peut entraîner des difficultés de paiement et donc des conséquences négatives sur de futures demandes de crédit.
Il vaut donc la peine d’alléger le montant de vos mensualités pour réduire le risque de retard de paiement. Voici trois astuces pour que les mensualités de votre crédit perso soient les plus réduites possible.

crédit personnel

Optez pour un crédit personnel à long terme

La relation suivante existe entre la durée de crédit et les paiements mensuels : plus la période de remboursement est longue, plus les mensualités sont basses. Étant donné que les échéances de remboursement que nous offrons actuellement vont de 6 à 120 mois, elles laissent une large marge de manœuvre dans le choix de la durée nécessaire au remboursement de votre emprunt.

Bien que le coût total du prêt soit légèrement supérieur pour une durée plus longue, nous vous recommandons de contracter un prêt sous cette condition pour des raisons de sécurité. Les taux avantageux dont vous bénéficierez seront plus faciles à gérer sur une base mensuelle. Vous limitez donc les risques de retard de paiement et de difficultés financières qui nuiraient à votre cote de crédit et à vos demandes de prêt ultérieures. Afin de vous protéger de telles complications, vous pouvez également souscrire à une assurance crédit, qui vous couvre en cas d’invalidité ou de chômage.

Quoi qu’il en soit, vous avez toujours la possibilité de rembourser le reste de votre crédit perso avant la fin de la durée contractuelle afin de récupérer les intérêts qui auraient été engagés.

Bénéficiez des taux d’intérêt actuellement bas pour racheter vos prêts en cours

Grâce aux taux d’intérêt actuellement particulièrement bas, les mensualités de remboursement sont moins importantes. Cela s’applique également aux prêts en cours, car ils peuvent être rachetés et remplacés par un nouveau crédit personnel moins cher. Comme mentionné précédemment, si vous terminez plus tôt le remboursement de vos prêts en cours, vous bénéficierez du remboursement des paiements d’intérêts restant. De plus, avec votre nouveau crédit perso vous pouvez choisir avec soin une durée de remboursement qui réduira votre versement mensuel en fonction de vos besoins personnels.

Il convient également de mentionner que les propriétaires immobiliers ont toujours une très bonne cote de crédit. Pour cette raison, vous bénéficiez du taux d’intérêt le plus bas et donc de mensualités réduites.

Comparez les différentes offres des banques

Les crédits personnels proposés par les banques se différencient par leurs montants, leurs durées de remboursement et leurs taux d’intérêt. En outre, leur offre finale dépend de leur budget et de leurs critères d’octroi, qui diffèrent également d’une banque à l’autre.

Selon les conditions que vous souhaitez pour votre crédit personnel, il est donc important de connaître les conditions de prêt respectives des banques afin de pouvoir faire une demande auprès du bon établissement. Cependant, la collecte de ces informations sur les banques éligibles peut s’avérer fastidieuse. C’est pourquoi nous recommandons notre service de comparaison de crédit. Avec celui-ci, vous pouvez obtenir rapidement et simplement un bon aperçu.

Bonus: Soumettez votre demande à un intermédiaire de crédit

Il est encore plus facile et plus gratifiant de soumettre votre demande de crédit personnel à un intermédiaire de crédit. Au lieu de faire une demande de crédit perso auprès de différentes banques, ce qui nuirait à votre cote de crédit et par conséquent à vos créances, une seule demande suffit en passant par un intermédiaire. Celui-ci sait par expérience quels sont les critères de subvention et les conditions offertes par les différentes banques. Il transmettra ensuite votre demande à la banque où vous avez les meilleures chances d’obtenir le crédit perso souhaité. En outre, un courtier en prêts optimisera votre demande et augmentera vos chances de recevoir un crédit personnel aux conditions souhaitées.

Avant de soumettre votre demande à une banque, un intermédiaire l’examinera également pour s’assurer que le moment est vraiment adapté pour solliciter un emprunt. Si ce n’est pas le cas, étant donné que vous ne recevrez pas de subvention à ce moment-là, votre demande ne sera transmise à aucune banque. Ainsi, une réponse négative inutile et l’enregistrement de celle-ci à la ZEK peuvent vous être évitées, ce qui endommagerait également vos demandes de crédit perso ultérieures.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons d’alléger vos mensualités lors de la signature d’un crédit personnel. En résumé, vous devez faire attention à choisir une durée de remboursement assez longue et à vous renseigner sur les conditions des différentes banques pour soumettre votre demande à celles qui proposent les conditions les plus adaptées à votre situation. Si vous avez des crédits personnels ouverts, des leasings ou des dettes de carte de crédit, vous pouvez les échanger contre un seul crédit perso meilleur marché, assorti d’un taux d’intérêt plus avantageux et de mensualités ajustées, vous permettant ainsi d’économiser. Chez Mutuo AG, vous bénéficiez actuellement d’un taux d’intérêt plancher dès 4,4%, ce qui pourrait représenter des économies conséquentes lors du rachat de crédit.

Vous pouvez encore bénéficier d’autres avantages en présentant votre demande par le biais d’un intermédiaire de crédit. Celui-ci optimisera votre demande et vous aidera ainsi à trouver le crédit personnel qui vous convient. En outre, un intermédiaire effectuera le processus de demande pour vous auprès des différentes banques afin d’obtenir leurs différentes offres, ce qui signifie moins d’effort pour vous. Si vous êtes intéressé, il est préférable de faire votre demande de crédit personnel gratuite en ligne à Mutuo SA. Comme nous couvrons 90% des offres de crédit personnel suisses, nous trouverons sûrement la meilleure offre possible pour vous.


Comments are closed.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 votes, average: 0 out of 5)

Verwandte Themen

Réalisez votre rêve maintenant:


Exemple de calcul :

10’000 CHF sur une période de 12 mois :

Frais d’intérêts minimum CHF 235.- et maximum CHF 520.- par an.

Taux d’intérêt effectif 4.4% – 9.9%.

La mensualité est entre CHF 853.- et CHF 868.-.

Frais de dossier : CHF 0

Mutuo vous offre des durées de crédit de 6 à 120 mois.
Un crédit est interdit s’il conduit à un surendettement (Article 3 UC).