Interdiction de frais de traitement pour le courtage de crédit

Frais pour prêt personnel en Suisse : L’interdiction de frais de dossier pour le courtage de crédit

R. Aresta

frais de traitement credits suisse

En Suisse il est interdit de demander des frais de traitement pour le courtage de crédit. Le courtage de crédit doit donc se faire gratuitement. Si on vous demande quand même des frais de médiation, vous devriez mieux contacter un fournisseur de crédits sérieux et renommé qui se tient aux lois applicables.

Qu’il est interdit de demander des frais de dossier pour la médiation de crédit peut être constaté par la loi fédérale sur le crédit à la consommation 221.214.1. Il s’agit ici d’une loi applicable en Suisse, qui sert à la protection des emprunteurs. Selon l’article 35 de la loi sur le crédit à la consommation les règlements suivants s’appliquent à la médiation de crédit :

1 Le consommateur ne doit aucune indemnité au courtier en crédit qui lui a permis de contracter un crédit.

2 Les dépenses du prêteur pour les activités du courtier en crédit font partie intégrante du coût total du crédit (art. 5 et 34, al. 1) ; ils ne peuvent être facturés au consommateur par un décompte particulier.

Veillez alors à ce que aucun frais de traitement soit demandé lors de votre emprunt, puisque la demande de frais de dossier est défendue par la loi. Des frais de traitement pour les prêts sont aussi inhabituel. Certaines banques demandent cependant des frais de tenue de compte. Grâce au comparateur de crédit Mutuo vous pouvez gratuitement comparer les meilleures offres de prêts et trouvez le prêt personnel qui vous convient. Naturellement aucun frais ne vous sera demandé pour la médiation de crédit.

Ici vers le service de comparateur de crédit Mutuo

Requêtes de recherche semblable :

Frais de traitement de crédits frais de traitement crédits crédit frais de traitement Frais de traitement pour crédits frais de traitement prêts


Comments are closed.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 votes, average: 0 out of 5)

Verwandte Themen

Réalisez votre rêve maintenant:


Exemple de calcul :
Pour un montant de crédit de CHF 10’000 sur une période de 12 mois.
Frais d’intérêts minimum CHF 240.- et maximum CHF 520.- par an.
Taux d’intérêts TAEG entre 4.5 % et 9.9%.
La mensualité est entre CHF 853.- et CHF 868.-.
Mutuo vous propose des crédits de 6 à 120 mois
Un crédit est interdit s’il conduit à un surendettement du consommateur (Article 3 UC).