Documents pour prendre un crédit : lesquels sont requis pour l'emprunt ?

Documents nécessaires à la demande de crédit : Quels sont les documents exigés et pourquoi vous devriez envoyer ceux-ci au plus tôt

R. Aresta

Après une demande de crédit, plusieurs documents sont exigés du requérant. Ci-dessous, nous allons vous expliquer quelles en sont les raisons et quels documents sont concernés selon la situation du requérant. Vous pourrez ainsi vous informer en avance des documents que vous devrez avoir sous la main après une demande pour ne pas retarder le versement.

documents crédit

Déroulement pour l’obtention d’un prêt personnel : Après la demande de crédit, les données sont traitées et une décision de crédit provisoire est prise. Afin de pouvoir ensuite préparer l’offre définitive et le contrat de crédit, des documents sont nécessaires que le requérant doit envoyer. L’argent est versé après la signature du contrat de crédit et l’échéance de la période d’attente de 14 jours.

L’offre définitive et le contrat de crédit sont donc seulement établis après l’obtention des documents nécessaires. Pour cette raison, ceux-ci devraient être envoyés au plus vite afin de ne pas prolonger inutilement le temps jusqu’au versement. Lors d’une demande de crédit, vos documents sont requis pour les raisons suivantes :

– Le montant maximal pouvant être obtenu pour votre offre est calculé selon les dispositions légales. Afin de déterminer le budget disponible pour cela, vos dernières fiches de salaire sont requises.
– Afin de garantir la protection de votre personnalité, votre carte d’identité est aussi nécessaire pour confirmer votre identité.

Selon la situation du requérant, différents documents seront exigés. Ci-dessous, vous trouverez les documents nécessaires en accord avec les situations les plus fréquentes. Si des attestations supplémentaires devraient être requises dans votre cas, vous seriez averti.

Employés, domicile en Suisse

– Copie des trois dernières fiches de salaire (des dernières six pour les employés temporaires)
– Copie de la pièce d’identité recto-verso (carte d’identité ou livret pour étrangers)

Indépendants, domicile en Suisse

– Copie de la dernière évaluation de l’imposition détaillée (taxation fiscale) du canton (si disponible des deux dernières années)
– Copie de la pièce d’identité recto-verso (carte d’identité ou livret pour étrangers)

Frontaliers, domicile à l’étranger

– Copie des trois dernières fiches de salaire
– Copie de la pièce d’identité recto-verso (permis G ou carte d’identité)
– Certification de votre solvabilité :

– En cas de domicile en France : extrait de la banque de France
– En cas de domicile en Allemagne : extrait de la SCHUFA

Rentiers (AVS, AI, SUVA, etc.), domicile en Suisse

– Copie des trois derniers relevés de compte sur lequel vous recevez votre rente
– Copie de la décision de rente (AI, AVS, SUVA, CP, etc.)
– Copie de la pièce d’identité recto-verso (carte d’identité ou livret pour étrangers)

Si vous avez des revenus supplémentaires, vous devriez également transmettre les fiches de salaire de ceux-ci.

Et si vous êtes marié(e), vous devriez aussi envoyer les documents correspondants de votre partenaire. Donc les copies de sa pièce d’identité et des dernières fiches de salaire. La prise en considération du partenaire lors de l’emprunt peut être avantageuse et mener à une décision de crédit positive. Mais ceci ne veut pas dire que votre partenaire se porte aussi garant. Ceci est uniquement le cas si les deux conjoints signent un contrat de crédit solidaire. Vous trouverez plus d’informations sur le sujet dans l’article L’emprunt à deux.

Conclusion

Afin d’éviter un retard du versement de votre crédit, vous devriez donc envoyer les documents nécessaires au plus vite à la suite de la requête. De cette manière, le traitement de votre demande de crédit peut rapidement continuer et vous obtiendrez votre contrat. Par conséquent, la période d’attente jusqu’au versement de votre prêt pourra aussi commencer très bientôt.

Si vous envisagez donc de faire une demande de crédit, il vaudrait mieux que vous prépariez déjà les documents pertinents pour celle-ci. Ainsi, vous les aurez à disposition afin de pouvoir les transmettre directement après la requête et d’éviter un retard du versement de votre crédit.

Lorsque vous faites votre demande de crédit en ligne chez Mutuo SA par exemple, vous avez ensuite directement la possibilité de nous transmettre les documents par WhatsApp ou notre fonction upload. Vous pouvez bien sûr aussi nous les envoyer par courrier ou e-mail.


Comments are closed.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 votes, average: 0 out of 5)

Verwandte Themen

Réalisez votre rêve maintenant:


Exemple de calcul :

10’000 CHF sur une période de 12 mois :

Frais d’intérêts minimum CHF 235.- et maximum CHF 520.- par an.

Taux d’intérêt effectif 4.4% – 9.9%.

La mensualité est entre CHF 853.- et CHF 868.-.

Frais de dossier : CHF 0

Mutuo vous offre des durées de crédit de 6 à 120 mois.
Un crédit est interdit s’il conduit à un surendettement (Article 3 UC).