Demande de crédit : Comme le score de crédit influence votre demande de prêt

Demande de crédit : Comme le score de crédit influence votre demande de prêt

R. Aresta

Est-ce assez de remplir les conditions fondamentales et critères de budget d’une banque afin d’obtenir un prêt ? Non, le score de crédit influence également si une demande de prêt est acceptée ou pas.La Mutuo SA sais exactement comment vos chances d’obtenir un prêt peuvent être augmentées.

gutes kredit scoring bonität


Pour obtenir un prêt personnel il ne suffit pas de remplir les conditions et critères de budget de la banque. Même si vous remplissez les critères de budget de la banque, celle-ci peut refuser votre demande de crédit. Finalement, c’est le score de crédit qui détermine, si vous recevez un prêt ou pas.

Dès que vous avez fait votre demande de crédit chez un établissement bancaire Suisse, celui-ci ne va pas seulement calculer votre budget, mais aussi vérifier votre score de crédit et ensuite décider, s’il veut octroyer un crédit ou pas. Comme le score n’est pas standardisé en Suisse, chaque banque emploie son propre modèle d’évaluation pour la solvabilité.

Les fournisseurs de crédit qui veulent économiser des efforts peuvent prendre des renseignements sur les poursuites contre payement chez les offices des poursuites cantonales. Beaucoup d’établissements bancaires se réfèrent à Deltavista, un service qui enregistre des expériences de paiement et contient aussi des informations de la ZEK comme des crédits en cours, billets à ordre ou retards de paiement.

Objectifs du score :
On entend par score l’évaluation de solvabilité d’un particulier ou d’une entreprise. Avec le score de crédit le risque de défaut de paiement doit être calculé. Ce modèle d’évaluation donne au fournisseur de crédit des indications sur la moralité de paiement de l’emprunteur.

Le score permet de déterminer :

  • Si votre demande de crédit est acceptée ou refusée ; indépendamment du fait que vous remplissez les critères de budget ou pas
  • Quel taux d’intérêt vous devez payer en tant qu’emprunteur
  • Si le montant accordé est limité vers le haut, même si le calcul de budget est positif

Les éléments du score :
Le score prend en compte les points suivants :

  • Demandes chez la ZEK : Le nombre de rejets de crédit et les codes enregistrés chez la ZEK concernant des paiements en cours ou en attente
  • Stabilité professionnelle : Plus la durée depuis laquelle vous travaillez chez la même entreprise est longue, plus le nombre de points que vous recevez est élevé
  • Comportement résidentiel : Plus la durée de résidence est longue, plus le nombre de points que vous recevez est élevé
  • État civil : En tant que personne mariée vous recevez plus de points qu’une personne célibataire
  • Age : Plus vous êtes âgé, plus de points vous recevez
  • Marge de budget : Plus cette marge est haute, plus les conditions sont bonnes
  • Vos antécédents de crédit

Augmentez vos chances d’octroi de crédit avec Mutuo SA :
Afin que votre demande de crédit soit acceptée par votre banque, il est conseillé de bien s’informer sur le score de l’établissement bancaire respectif. Grâce à nos années d’expérience et bonnes relations que nous soignons avec les organes financiers, nous connaissons très bien les procédures de chaque organe financier ainsi que les critères respectifs dont le score est composé. Pour cette raison notre taux de réussite est très haut en ce qui regarde les demandes de crédit. Contactez Mutuo SA, si vous voulez connaître plus sur les demandes de crédit ainsi qu’au sujet du score de prêt et faites directement votre demande de crédit ici afin que nous puissions également vous aider à obtenir une décision de crédit positive.


Comments are closed.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 votes, average: 0 out of 5)

Verwandte Themen

Réalisez votre rêve maintenant:


Exemple de calcul :
10’000 CHF sur une période de 12 mois :
Frais d’intérêts minimum CHF 235.- et maximum CHF 520.- par an.
Taux d’intérêt effectif 4.4% – 9.9%.
La mensualité est entre CHF 853.- et CHF 868.-.
Frais de dossier : CHF 0
Mutuo vous offre des durées de crédit de 6 à 120 mois.
Un crédit est interdit s’il conduit à un surendettement (Article 3 UC).