Crédit vs cartes de crédit pour votre financement : Réduisez vos dettes par cartes de crédit en les rachetant à l’aide d'un prêt personnel

Crédit vs cartes de crédit pour votre financement : Réduisez vos dettes par cartes de crédit en les rachetant à l’aide d’un prêt personnel et économisez plus que 5% d’intérêts

R. Aresta

Avez-vous des dettes de cartes de crédit ? Ou perdez-vous l’aperçu de vos dépenses en raison de plusieurs cartes de crédit et préféreriez une alternative plus avantageuse ? Ci-dessous, vous apprendrez quels sont les avantages d’un emprunt et comment une telle mesure peut vous aider à réduire vos dettes de cartes de crédit.

Comparaison taux d'intérêts

Pour les raisons suivantes, il en vaut la peine de rembourser des dettes de cartes de crédit ouvertes avec un plan de remboursement fixe, c’est-à-dire un crédit remboursable par mensualités :

– Un rachat des dettes s’avère meilleur marché :
Tandis que le taux maximal de cartes de crédit est de 12%, celui-ci s’élève au plus à 9.9% pour les crédits. Le coût total est donc plus bas grâce au taux d’intérêt plus faible, ce qui permet finalement d’économiser de l’argent.

– Une seule mensualité avec plus de clarté :
Au lieu de dettes de plusieurs cartes de crédit complexes, celles-ci sont résumées et rachetées à l’aide d’un emprunt. Comme il ne reste ensuite qu’une seule mensualité à payer pour le prêt, cela diminue une perte de contrôle sur les dettes de cartes de crédit.

– Un plan de remboursement fixe :
Le seul versement mensuel, qui doit encore être payé, reste au même montant pour la durée du crédit et permet ainsi un plan de paiement défini à l’avance pour le remboursement.

Afin de racheter des dettes de cartes de crédit ouvertes, vous pouvez directement faire votre demande de rachat de crédit ici. Nous rachetons tout pour vous, qu’il s’agisse de dettes de cartes de crédit, prêts ouverts ou leasing.

Taux d’intérêt de prêts et cartes de crédit

Les taux d’intérêts d’hauteurs différentes de cartes de crédit et prêts personnels ont une influence considérable sur les tarifs mensuels. Avec normalement 10%, les taux de cartes de crédit sont normalement très hauts et peuvent s’élever jusqu’à 12%, ce qui est le cas pour les cartes de crédit Mastercard, Visa et American Express. Par exemple, le taux annuel des fournisseurs de cartes de crédit suivants est de :

– Migros Cumulus Mastercard : 11.95%
– Coop Supercardplus : 11.95%
– Manor : 12%
– Visa : 12%
– American Express : 12%
– Mastercard : 12%

En revanche, le taux d’intérêt maximal pour les crédits s’élève à 9.9% et est souvent environ de 5.9%. En moyenne, les crédits s’avèrent donc être environ 6% de taux meilleur marché que les cartes de crédit. Une telle différence peut considérablement influencer la hauteur du versement mensuel et ainsi diminuer le montant total à payer. Car si un crédit est pris à des taux plus faibles au lieu de continuer à payer les taux d’intérêts d’une ou plusieurs cartes de crédit, il ne restera ensuite plus qu’une seule mensualité plus basse à payer. Ceci facilite le remboursement et vous permet en plus d’économiser de l’argent de cette façon.

À partir de quel montant un emprunt est meilleur

Les cartes de crédit se prêtent au paiement de dépenses mineures, mais peuvent s’avérer chers et contiennent un risque d’endettement plus élevé. À partir d’un montant de cartes de crédit ouvert de plus que 5’000 CHF depuis plus de 3 mois un prêt personnel est raisonnable. Nous vous conseillons également de prendre en crédit si vous savez en avance que vous allez avoir des dépenses de plus que 5’000 CHF, au lieu de payer tous les frais avec des cartes de crédit. Puisque vous aurez moins d’intérêts à rembourser dans le cas d’un prêt, ce mode de financement s’avérera comme plus avantageux.

Crédit vs carte de crédit – Différences de financement

Lors d’une consolidation de crédit, toutes les dettes ouvertes sont regroupées et rachetées à l’aide d’un emprunt. Ensuite, il ne reste plus qu’une seule mensualité à payer, laquelle s’avère plus avantageuse et pratique en raison des différences suivantes entre les deux moyens de financement.

Montant et durée de crédits et cartes de crédit

Pour les cartes de crédit la limite maximale s’élève normalement à 3’000 CHF par mois ou plus, en fonction du revenu. Un montant minimum de seulement 50 CHF est nécessaire pour le remboursement, comme par exemple pour la carte de crédit Cumulus de Cembra. Il n’existe pas non plus de limite par rapport à la durée.

Pour les crédits privés le montant maximal est bien plus haut et se prête donc au paiement de frais élevés ainsi qu’au remboursement de dettes de cartes de crédit. En prenant par exemple un prêt pour ceci chez Mutuo SA, celui-ci se situe entre 3’000 et 350’000 CHF. Ceci à des durées flexibles de 6 à 120 mois, permettant ainsi une planification exacte du remboursement.

prêt comparaison carte de crédit

Entrée ZEK de crédits et cartes de crédit

Le souhait d’éviter une entrée à la ZEK ne constitue pas une raison pour ne pas prendre un nouveau crédit en cas de dettes de cartes de crédit élevées. Car en ce qui concerne les cartes de crédit, une entrée est également enregistrée auprès de la ZEK, si le montant de la dette s’élève à plus que 3’000 CHF. Ainsi, comme les prêts personnels, les dettes de cartes de crédit ont également une influence sur la limite de crédit.

Remboursement de prêts et cartes de crédit

Le remboursement des cartes de crédit se passe aussi différemment que pour les prêts. Dans le premier cas, le remboursement peut se dérouler de manière assez différente selon les divers fournisseurs et peut durer longtemps même s’il s’agit seulement de petits montants à payer. Qu’il n’y ait pas de tarifs mensuels fixes à payer en ce qui concerne les cartes de crédit peut rapidement aboutir à une perte de contrôle. En outre, si plusieurs cartes de crédits sont utilisées afin de payer des petites dépenses mensuelles, il devient difficile de garder une vue d’ensemble. Ceci peut vite mener à un accroissement des dettes et augmenter le risque d’un surendettement.

Par contre, le remboursement d’un crédit se déroule sur une durée déterminée lors de laquelle un versement mensuel fixe est à payer. Celle-ci reste au même montant depuis le début et permet ainsi une planification des dépenses mensuelles en avance. Il est toujours possible de rembourser un montant plus élevé que la mensualité usuelle. Cependant, un nouveau contrôle de crédits est nécessaire afin de diminuer le montant du versement mensuel. En plus, en remboursant en avance le montant restant, vous récuperez les intérêts qui auraient été engagés et économisez ainsi.

Comme vous le voyez, comparé à un financement par des cartes de crédit, l’emprunt présente plusieurs avantages; surtout si vous avez des dettes de cartes de crédit. Dans ce cas, faites gratuitement votre demande de crédit en ligne pour obtenir votre offre sans obligation.


Comments are closed.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 votes, average: 0 out of 5)

Verwandte Themen

Réalisez votre rêve maintenant:


Exemple de calcul :
10’000 CHF sur une période de 12 mois :
Frais d’intérêts minimum CHF 235.- et maximum CHF 520.- par an.
Taux d’intérêt effectif 4.4% – 9.9%.
La mensualité est entre CHF 853.- et CHF 868.-.
Frais de dossier : CHF 0
Mutuo vous offre des durées de crédit de 6 à 120 mois.
Un crédit est interdit s’il conduit à un surendettement (Article 3 UC).