Crédit et âge : L'influence de l'âge sur l'emprunt

Crédit et âge : Quand et pour quelles raisons l’âge peut-il influer sur l’emprunt ?

R. Aresta

L’âge du demandeur de crédit peut jouer un rôle crucial dans la décision d’accorder ou non un prêt. Nous expliquons ci-dessous quel est l’âge auquel il n’est pas possible d’emprunter et à quelles étapes de la vie un prêt peut être contracté, mais des conditions supplémentaires s’appliquent en raison de l’âge.

Les crédits ne peuvent pas être accordés si les demandeurs de crédit ont :

– Moins de 18 ans : Les prêts ne sont accordés qu’aux adultes.
– Plus de 70 ans : Plus aucun prêt n’est accordé aux retraités de plus de 70 ans.

Dans ces cas, l’âge de la personne qui demande un prêt est directement déterminant pour l’octroi ou non d’un prêt. Mais il y a d’autres situations où l’âge a une influence sur l’emprunt.

Autres effets de l’âge sur les emprunts :

– Limite possible de la période de crédit pour les retraités : Les retraités doivent être en mesure de rembourser leurs prêts avant leur 70e anniversaire, ce qui peut limiter la durée maximale de 84 mois.
– Des règles plus strictes pour les jeunes adultes : Afin de protéger les jeunes, certaines banques appliquent des critères plus stricts pour contracter des prêts jusqu’à leur 25e anniversaire. Cependant, d’autres offrent encore des prêts sans restrictions s’ils ont un salaire convenable et un emploi de longue durée chez le même employeur.

crédit âge

Conditions particulières pour les retraités

Bien que les retraités ne puissent plus contracter de prêts après leur 70e anniversaire, certaines conditions spéciales s’appliquent également quelques années auparavant. En principe, les retraités peuvent contracter des prêts d’une durée maximale de 84 mois. Toutefois, ils doivent être en mesure de les rembourser avant leur 70e anniversaire. Par conséquent, la durée disponible peut être limitée de sorte qu’elle se termine avant leur 70e anniversaire.

Mutuo SA offre aux rentiers le taux d’intérêt le plus bas en Suisse. Sur notre page Crédit pour retraités vous trouverez plus d’informations à ce sujet et pourrez calculer les conditions de crédit qui vous conviennent ainsi que les demander directement.

Protection des jeunes

Afin de protéger les jeunes, les prêts aux mineurs ont été interdits. Mais même après leur 18e anniversaire, des règles plus strictes s’appliquent pour les protéger du surendettement. Selon la loi, aucune publicité ciblée ne peut être publiée pour les moins de 25 ans. En outre, il est plus difficile d’obtenir un prêt jusqu’à l’âge de 25 ans, de sorte que la probabilité de contracter un prêt est moindre.

Conclusion

En fonction de votre stade de vie, vous devez être conscient de ces points lorsque vous contractez un prêt :

– Les retraités ne devraient pas attendre trop longtemps avant de faire leur demande, afin qu’il soit toujours possible de contracter un prêt à des conditions convenables. Grâce à une planification prévoyante, on peut éviter que le terme avant le 70e anniversaire soit trop limité par l’âge.

– Même si l’emprunt est légalement possible à partir de l’âge de 18 ans, des conditions plus strictes devraient être envisagées jusqu’à l’âge de 25 ans. Certaines banques accordent moins de prêts aux jeunes de moins de 25 ans. Bien que d’autres banques n’aient pas de telles restrictions d’âge, il est préférable de ne pas accorder des montants très élevés aux jeunes pour ne pas en faire trop pour la première fois.

Dans les deux cas, il vaut la peine de s’adresser à un intermédiaire de crédit tel que Mutuo SA. Ceci a l’avantage que votre demande sera vérifiée et transmise à une banque seulement s’il y a de bonnes chances. De cette façon, vous évitez de soumettre inutilement des demandes à différentes banques qui seraient enregistrées auprès de la ZEK et pourraient donc nuire à des demandes ultérieures. De plus, vous bénéficiez de nos conseils personnalisés et pouvez soumettre votre demande de crédit en ligne gratuitement et sans engagement en seulement 2 minutes.


Comments are closed.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 votes, average: 0 out of 5)

Verwandte Themen

Réalisez votre rêve maintenant:


Exemple de calcul :

10’000 CHF sur une période de 12 mois :

Frais d’intérêts minimum CHF 235.- et maximum CHF 520.- par an.

Taux d’intérêt effectif 4.4% – 9.9%.

La mensualité est entre CHF 853.- et CHF 868.-.

Frais de dossier : CHF 0

Mutuo vous offre des durées de crédit de 6 à 120 mois.
Un crédit est interdit s’il conduit à un surendettement (Article 3 UC).